contact Accueil

Test technique et Eurotest

Francois Roux
Téléphone : 0686142227

Courriel : biomecaresa@orange.fr

Les liens sont écrits en blanc

Nous proposons des stages d'entraînement aux tests techniques et aux l'eurotests du brevet d'état de ski alpin, au cours desquels vous bénéficierez des dernières innovations techniques et pédagogiques que nous avons élaborées et que mettent en oeuvre les entraîneurs que nous formons, dont certains spécialistes mondiaux du slalom ou du slalom géant (Sandrine Aubert, Cyprien Richard [coupe du Monde], Nicolas Lambert [coupe d'Europe]...).

Pour avoir le temps de transformer vos techniques, le mieux est de faire un stage de 2 à 3 jours l'été aux Deux Alpes, puis en tout début de saison, pendant les vacances d'automne aux 2 Alpes, avant ou pendant les vacances de Noël.

Au cours de celui-ci :

- nous évaluons votre niveau technique ;

- nous vous transmettons des connaissances théoriques sur les techniques actuelles qu'utilisent les champions avec les skis d'aujourd'hui (modèles technologique et grille de lecture) et nous mettrons en relation ces connaissances avec vos perceptions sur le terrain, de manière à vous apprendre à apprendre, afin que vous permettre de les expérimenter, de les répéter en vous autoévaluant et de les acquérir pendant le temps où vous skierez dans votre station, seul ou avec votre club de ski.

Vous devrez poursuivre votre formation par un nouveau stage, directement orienté vers le slalom ou le slalom géant, un mois avant l'examen. Puis un autre, pendant les 5 jours précédant directement l'examen, cela afin d'accumuler les entraînements dans des tracés variés.

Programmes des stages de préparation au test technique et eurotest

Attention ! le calendrier des examens est boulversé par la crise sanitaire. Résultat, il faut densifier les périodes d'entraînement. Etudiants, profitez de vos vacances d'hiver pour cela.

Notre site scientifique "L'école nouvelle pour le ski alpin"

Contactez-nous rapidement en cliquant ici

Prévoyez votre participation à l'avance pour être sûr d'avoir une place et pour nous permettre de vous mettre en relation avec d'autre participants, afin que vous puissiez vous regrouper (maximum 6 participants) en vue de limiter les coûts de stages, les frais d'hébergement et de déplacement.