contact Accueil

Une nouvelle méthode pour apprendre le ski "parabolique".

Pour apprendre le ski "parabolique", cliquez ici

Nous avons décris par l'analyse biomécanique en 3D des mouvements de onze skieuses et skieurs de la coupe du monde comment il s'y prennent pour manœuvrer leurs skis afin de produire la trajectoire qu'ils décident de parcourir.

Ce travail scientifique mis en relation avec les découvertes que font actuellement les chercheurs en neuropsychologie nous a permis de concevoir une nouvelle méthode pour apprendre le ski "parabolique" compatible avec la progression de l'ESF.

Elle est adaptée aux caractéristiques des skis paraboliques actuels, pour la piste, la poudreuse ou la compétition. Elle convient aussi bien aux enfants qu'aux adultes, de l'initiation jusqu'à l'excellence.

La nouvelle méthode pour apprendre le ski "parabolique" que nous proposons facilite les apprentissages par la précision et la simplicité de ses objectifs. Le franchissement de chacune de ses étapes s'effectue en ne modifiant qu'une seule technique corporelle et procure immédiatement de nouvelles sensations agréables de glisse.